Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2010

Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse - vendredi 8 octobre 2010

Les vacances sont terminées, la rentrée est passée, l'automne approche.....venez rejoindre Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse le 8 octobre, pour un concert sous le signe du R&B et de la Soul, histoire de bien réchauffer l'ambiance avant l'hiver !

MocketsOct2010d-1-3.jpgNous avons eu plusieurs coups de coeur pour des artistes très fortement inspirés par la Soul des années 60 et nous allons vous faire découvrir certains de leurs morceaux à la sauce Mockets. Si vous ne connaissez pas encore Elie "paper boy", Malted Milk, Robin Mc kelle, Sharon Jones.... c'est le moment !

Pour la seconde partie de notre concert, nous avons voulu rendre hommage aux Blues Brothers: cela fait précisement 30 ans (et oui !) que le film des Blues Brothers est sorti et cela mérite amplement un set complet pour revisiter tous ces standards du R&B et de la Soul. Au menu, Aretha Franklin, Ray Charles, Cab Calloway ... en compagnie des Blues Brothers & Sisters évidemment !


Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse
Vendredi 8 octobre 2010 - 21h30

http://www.myspace.com/lesmockets

08/03/2009

Le concert des MOCKETS au Petit Journal comme si vous y étiez…

Pour ceux qui auraient loupé cet événement majeur, voici quelques extraits du concert des MOCKETS au Petit Journal Montparnasse, vendredi 6 mars. Le public était nombreux (merci d'être venu!!) et enthousiaste et notre ami Raphael B. a oeuvré avec brio en tant que maître de cérémonie. Qu’il en soit remercié !

Un premier set résolument R&B avec des morceaux choisis par le public. Fever, Land of 1000 Dances, Mustang Sally, Papa’sgot a brand new bag, Rehab, Soul man, Sweet Home Chicago et Sittin on the dock of the Bay en version accoustique… Ci-dessous la vidéo de « Land of 1000 dances », morceau de Wilson Picket que nous n’avions jamais joué auparavant et qui mérite désormais de figurer dignement dans notre répertoire.

Nous avions choisi un second set un peu plus varié avec quelques incursions dans le funk (Le Freak, Diggin on JB, Shakey ground), le Blues (Help the Poor, Sneaking around), la pop soul (Beat it, Sex Bomb) et le rock (Lilly’s Daddy’s Cadillac, I’ve been working too hard, watch your step, Smoke on the water). Difficile de choisir une vidéo, mais « Lilly’s daddy’s Cadillac » de Willy Deville est un nouveau morceau de notre répertoire qui démarre très bien ce set et « I’ve been working too hard » de Southside Johnny est un morceau bien rock, dans la tradition des grosses formations américaines avec cuivres. J'aime assez les réponses guitare-cuivres sur la fin du morceau... Il y a aussi plein d’autres vidéo de ce concert à découvrir ICI.

Une très bonne soirée pour tout le monde et nous retrouverons le Petit Journal le vendredi 13 novembre 2009 pour un nouveau concert (notez le déja !). Un grand merci à Joël et à toute l’équipe du Petit Journal qui nous fait maintenant confiance depuis plusieurs années.

27/02/2009

Les MOCKETS au Petit Journal dans une semaine !!!

VENDREDI 6 MARS .... et oui, c'est dans une semaine que les MOCKETS se produiront au Petit Journal Montparnasse. Réservez votre soirée!

Fly04.jpg

Comme vous le voyez, ca répète sévère, c'est du sérieux et ça bosse... Je vous invite à voir ou revoir la VIDEO d'une de nos répètes pour deviner le titre joué (c'est un peu dur et c'est fait exprès...)... Rendez-vous au Pt Journal, vendredi 6 mars !

01/10/2008

Les MOCKETS aux virades de l'espoir (Jardin d'acclimatation 28/9)

Les Mockets ont joué au Jardin d’acclimatation dimanche 28 septembre, pour les Virades de l’espoir, la journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose.

Mockets virades.jpgAu-delà des nombreuses courses, le programme des animations était chargé … Installation des 2 groupes sur scène à partir de 12h, démontage de tout le matériel pour faire place aux danseuses qui avaient impérativement besoin de TOUTE la scène, clown, attente près d’une heure que les Petits Chanteurs d’Asnières trouvent le chemin (les garçons, tout le monde en métro l’an prochain), 35 minutes de Petits Chanteurs, remontage de tout le matériel et balance rapide, 1 set de nos amis de COVER MATES, écourté pour cause de retard de qui vous savez, enfin, set Mockets également écourté (…) mais très sympa et de bonne qualité.

Au menu nous avons donc eu : Chicken, Mustang Sally, Soul Man, Shaky ground, Help the poor, Chain of fools, Rehab, I Feel Good, You’ve got the Bucks, Day tripper.

Voilà.  Il a fait super beau, nos enfants se sont bien amusés et c’était pour une bonne cause !

22/06/2008

Les Mockets à la fête de la Musique

Les Mockets jouaient hier soir à Paris pour la Fête de la musique. (voir quelques extraits de notre répertoire dans la vidéo - via un apn CASIO donc quand même pas top coté qualité). Le beau temps était de la partie (souvent rare pour le 21 juin) et les spectateurs venaient, attirés par ce bruit incongru dans le quartier des grands magasins. Comme toujours, l'ambiance est sympa et le public s'amuse.. nous aussi, même si la formation était un peu réduite hier soir (pas de clavier). Jochen et Marina, en congés des Mockets, sont venus donner un coup de main à Delphine (en fait, un "coup" de chant). Le petit boeuf à la fin était bien sympa et il n'y a pas de traces vidéo ou audio (heureusement ?)...

Nous avions invité nos amis de COVER MATES à jouer lors de cette soirée  et ils se sont fort bien sortis de leur première prestation scénique comme en témoigne cette superbe reprise de "Sultans of Swing". Bravo !(je sais de quoi je parle pour m'être esquinté les doigts longuement sur les solos de M Knopfler).

27/03/2008

Shaky ground with the Mockets

Une vidéo d'une des dernières prestations des MOCKETS au Petit Journal Montparnasse en décembre.

SHAKY GROUND est un standard du répertoire R&B, repris par pas mal de monde. La version de Delbert Mc CLINTON sur le "live from Austin" est excellente. Plus d'info sur ce chanteur un peu méconnu en France ici: Officlal website

A propos du Petit Journal Montparnasse, le cadre a été récemment arrangée, la scène revue et la déco refaite. On retrouve même de la pub dans Libé pour les concerts.(si si, pour le MOCKETS... bon il y avait Claude BOLLING le lendemain). Derrière ceci, se cache un changement de propriétaire: c'est Claude PERDRIEL, le patron du groupe Nouvel OBS (dont il vient de confier la gestion à D OLIVENNE de la FNAC) qui prend le relais de l'implacable André DAMON. Pour la petite histoire, les mauvaises langues prétendent que c'est pour embêter les journalistes du POINT dont le Petit Journal est la cantine... Merci à lui, à Joël et à toute l'équipe du Petit Journal de continuer à faire vivre de tels endroits !