Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

DrZ et Tom Anderson enfin installés

IMG_1438.jpgCa y est, mon matos est installé .. après divers essais. Je viens de faire l'acquisition d'un Brake lite de Dr Z qui permet de réduire la puissance de sortie de l'ampli tout en conservabt le grain (insertion entre la sortie HP et le HP). Très appréciable car cela permet un son correct à volume raisonnable..même si le Dr Z demeure puissant. Pas question en revanche d'utiliser le 2nd canal qui reste TROP puissant. Je cherche à faire ajouter la modification de DrZ qui permet d'ajouter un Master en lieu et place de la Présence. 

Le nouveau délai de TC eletronic "Flashback" a remplacé un antique Delay Boss qui commençait à fatiguer. Très pratique et simple à utiliser: on défini le tempo en maintenant le switch appuyé et en grattant les cordes au tempo.  Plusieurs types de délais (slap, analogue...) et un loop complètent le tout. Simple et de qualité, pour un prix raisonnable.

 

24/04/2011

Garage Band sur l'IPAD

Apple a sorti récemment une version de Garage band destinée à l'Ipad pour le modique somme de 3€99 ...

ipad,iphone,tom anderson,garage band,appleL'ergonomie est comme souvent excellente et l'on retrouve des simulation d'amplis tout à fait acceptables. Le maniement s'avère aisé, même si quelques simplifications limitent les possibilités pour les musiciens (tonalité figée pour le morceau, limitation de la durée et du nombre de pistes)

IPAD ampJ'ai testé le tout avec le kit de branchement AMPKIT de Peavey, que j'utilise par ailleurs pour l'Iphone, et ma Tom Anderson.En 10 minutes on peut faire quelques chose de sympa, plutot dans l'esprit d'une maquette ou d'un riff. Je n'ai pas été bluffé par les instruments automatiques que je n 'ai pas toujours réussi à caler et je me suis limité à des boucles de batteries et à des guitares.

Une premier morceau country avec 1 boucle batterie, une basse, un rythmique et un chorus guitare (2 sons). Ca coupe en fin de morceaux sur le chorus car j'atteins la limite de durée...
podcast




Au final des fonctionnalités et des possibilités suprenantes. Le seul hic étant un problème marqué de puissance et cette version de Garage Band est donc plutôt destinée à l'Ipad2. De là à en faire un arguement d'achat de la version 2.....un pas que je risque de franchir allègrement !

21/01/2011

Roomful of Blues (Hook, line & sinker)

Roomful of blues.jpgTrès jolie pochette pour le dernier Roomful of blues et dont le titre fait référence à la pêche... pas sur que ce soit de la pêche à la mouche en fait ...C'est toujours l'excellent Chris Vachon qui oeuvre à la guitare.

14/01/2011

Robben FORD et John SCOFIELD au Blue Note (NYC)

Après ce concert au Blue Note en décembre 2010, un CD serait en préparation..

12/09/2010

Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse - vendredi 8 octobre 2010

Les vacances sont terminées, la rentrée est passée, l'automne approche.....venez rejoindre Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse le 8 octobre, pour un concert sous le signe du R&B et de la Soul, histoire de bien réchauffer l'ambiance avant l'hiver !

MocketsOct2010d-1-3.jpgNous avons eu plusieurs coups de coeur pour des artistes très fortement inspirés par la Soul des années 60 et nous allons vous faire découvrir certains de leurs morceaux à la sauce Mockets. Si vous ne connaissez pas encore Elie "paper boy", Malted Milk, Robin Mc kelle, Sharon Jones.... c'est le moment !

Pour la seconde partie de notre concert, nous avons voulu rendre hommage aux Blues Brothers: cela fait précisement 30 ans (et oui !) que le film des Blues Brothers est sorti et cela mérite amplement un set complet pour revisiter tous ces standards du R&B et de la Soul. Au menu, Aretha Franklin, Ray Charles, Cab Calloway ... en compagnie des Blues Brothers & Sisters évidemment !


Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse
Vendredi 8 octobre 2010 - 21h30

http://www.myspace.com/lesmockets

05/05/2009

Derek TRUCKS à l'Alhambra

The Derek TRUCKS Band était de passage à Paris jeudi 30 avril à l'Alhambra, seule date française d'une petite tournée européenne. Très beau concert avec un groupe très soudé : Derek TRUCKS à la Guitare (Gibson SG 2000 61 reissue, accordée en open E), Todd Smallie (Basse), Yonrico Scott (Batterie), Kofi Burbridge(Keayboard), Mike Mattison (Chant), Count M'Butu (Percussions).

IMG_0178.JPGLe groupe a fait 2 sets avec les principaux morceaux de son dernier album « Already Free » et quelques instrumentaux des albums précédents (parfois dans la veine de ceux des Allman Brothers). On a ainsi retrouvé (entre autres) Down in the Flood, I know, Sweet inspiration et 2 belles reprises de « Gett off my life woman » et « Anyday ». Le chanteur est toujours aussi fantastique et le groupe livre un concert de grande qualité et délivre une musique pleine de chaleur et d'âme. Coté guitare, c'est juste bluffant et Derek Trucks a su se forger un vrai style, empruntant bien sur à Duane Allman (même guitare, même accordage, au service d'un même groupe - les Allman Brothers) mais enrichi de ses propres inspirations. Il y a un article intéressant consacré à Derek Trucks dans Guitar Player du mois de juin mais il n'est malheureusement pas en ligne.

Très belle soirée et l'on peut juste regretter un groupe peu communicant vis à vis du public. Je crois que Derek Trucks n'a pas du décrocher un mot dans le micro.. On était de toutes façons venus pour la musique et pas pour les discours !


PS : L'Alhambra est une superbe salle très bien équipée et confortable (parterre avec ou sans siège selon le concert et balcon avec sièges), particulièrement bien adaptée à ce type de concert.