Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

Robben FORD et John SCOFIELD au Blue Note (NYC)

Après ce concert au Blue Note en décembre 2010, un CD serait en préparation..

12/09/2010

Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse - vendredi 8 octobre 2010

Les vacances sont terminées, la rentrée est passée, l'automne approche.....venez rejoindre Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse le 8 octobre, pour un concert sous le signe du R&B et de la Soul, histoire de bien réchauffer l'ambiance avant l'hiver !

MocketsOct2010d-1-3.jpgNous avons eu plusieurs coups de coeur pour des artistes très fortement inspirés par la Soul des années 60 et nous allons vous faire découvrir certains de leurs morceaux à la sauce Mockets. Si vous ne connaissez pas encore Elie "paper boy", Malted Milk, Robin Mc kelle, Sharon Jones.... c'est le moment !

Pour la seconde partie de notre concert, nous avons voulu rendre hommage aux Blues Brothers: cela fait précisement 30 ans (et oui !) que le film des Blues Brothers est sorti et cela mérite amplement un set complet pour revisiter tous ces standards du R&B et de la Soul. Au menu, Aretha Franklin, Ray Charles, Cab Calloway ... en compagnie des Blues Brothers & Sisters évidemment !


Les MOCKETS au Petit Journal Montparnasse
Vendredi 8 octobre 2010 - 21h30

http://www.myspace.com/lesmockets

05/05/2009

Derek TRUCKS à l'Alhambra

The Derek TRUCKS Band était de passage à Paris jeudi 30 avril à l'Alhambra, seule date française d'une petite tournée européenne. Très beau concert avec un groupe très soudé : Derek TRUCKS à la Guitare (Gibson SG 2000 61 reissue, accordée en open E), Todd Smallie (Basse), Yonrico Scott (Batterie), Kofi Burbridge(Keayboard), Mike Mattison (Chant), Count M'Butu (Percussions).

IMG_0178.JPGLe groupe a fait 2 sets avec les principaux morceaux de son dernier album « Already Free » et quelques instrumentaux des albums précédents (parfois dans la veine de ceux des Allman Brothers). On a ainsi retrouvé (entre autres) Down in the Flood, I know, Sweet inspiration et 2 belles reprises de « Gett off my life woman » et « Anyday ». Le chanteur est toujours aussi fantastique et le groupe livre un concert de grande qualité et délivre une musique pleine de chaleur et d'âme. Coté guitare, c'est juste bluffant et Derek Trucks a su se forger un vrai style, empruntant bien sur à Duane Allman (même guitare, même accordage, au service d'un même groupe - les Allman Brothers) mais enrichi de ses propres inspirations. Il y a un article intéressant consacré à Derek Trucks dans Guitar Player du mois de juin mais il n'est malheureusement pas en ligne.

Très belle soirée et l'on peut juste regretter un groupe peu communicant vis à vis du public. Je crois que Derek Trucks n'a pas du décrocher un mot dans le micro.. On était de toutes façons venus pour la musique et pas pour les discours !


PS : L'Alhambra est une superbe salle très bien équipée et confortable (parterre avec ou sans siège selon le concert et balcon avec sièges), particulièrement bien adaptée à ce type de concert.

08/03/2009

Le concert des MOCKETS au Petit Journal comme si vous y étiez…

Pour ceux qui auraient loupé cet événement majeur, voici quelques extraits du concert des MOCKETS au Petit Journal Montparnasse, vendredi 6 mars. Le public était nombreux (merci d'être venu!!) et enthousiaste et notre ami Raphael B. a oeuvré avec brio en tant que maître de cérémonie. Qu’il en soit remercié !

Un premier set résolument R&B avec des morceaux choisis par le public. Fever, Land of 1000 Dances, Mustang Sally, Papa’sgot a brand new bag, Rehab, Soul man, Sweet Home Chicago et Sittin on the dock of the Bay en version accoustique… Ci-dessous la vidéo de « Land of 1000 dances », morceau de Wilson Picket que nous n’avions jamais joué auparavant et qui mérite désormais de figurer dignement dans notre répertoire.

Nous avions choisi un second set un peu plus varié avec quelques incursions dans le funk (Le Freak, Diggin on JB, Shakey ground), le Blues (Help the Poor, Sneaking around), la pop soul (Beat it, Sex Bomb) et le rock (Lilly’s Daddy’s Cadillac, I’ve been working too hard, watch your step, Smoke on the water). Difficile de choisir une vidéo, mais « Lilly’s daddy’s Cadillac » de Willy Deville est un nouveau morceau de notre répertoire qui démarre très bien ce set et « I’ve been working too hard » de Southside Johnny est un morceau bien rock, dans la tradition des grosses formations américaines avec cuivres. J'aime assez les réponses guitare-cuivres sur la fin du morceau... Il y a aussi plein d’autres vidéo de ce concert à découvrir ICI.

Une très bonne soirée pour tout le monde et nous retrouverons le Petit Journal le vendredi 13 novembre 2009 pour un nouveau concert (notez le déja !). Un grand merci à Joël et à toute l’équipe du Petit Journal qui nous fait maintenant confiance depuis plusieurs années.

27/02/2009

Les MOCKETS au Petit Journal dans une semaine !!!

VENDREDI 6 MARS .... et oui, c'est dans une semaine que les MOCKETS se produiront au Petit Journal Montparnasse. Réservez votre soirée!

Fly04.jpg

Comme vous le voyez, ca répète sévère, c'est du sérieux et ça bosse... Je vous invite à voir ou revoir la VIDEO d'une de nos répètes pour deviner le titre joué (c'est un peu dur et c'est fait exprès...)... Rendez-vous au Pt Journal, vendredi 6 mars !

25/02/2009

Blue Lou MARINI en concert au MERIDIEN

IMG_0160.JPGLe groupe français SMOOTH JAZZ a eu la bonne idée d'inviter l'excellent saxophoniste Lou MARINI à jouer avec eux, sur un répertoire de reprises de morceaux de Jazz Californien des années 70-80, en particulier ceux des Crusaders. C'est toute cette semaine au Jazz Cub Lionel HAMPTON du Méridien Porte Maillot.


BlueLouMarini.jpgLou MARINI est connu pour sa participation au film « The Blues Brothers » et pour avoir ensuite tourné avec le groupe des Blues Brothers. En revanche, sa carrière de musicien de session, moins connue, est tout aussi impressionnante : membre de Blood Sweet and Tears  au début des années 70, il a ensuite participé à de nombreuses séances avec F Zappa, Steely Dan, Nougaro, J Geils Band, M Franks, BB King , Gl Evans, Clapton, les Rolling Stones....

SMOOTH JAZZ est composé de  Nicolas Peslier (guitare), un très bon guitariste qui s'acquitte fort bien de la lourde tâche de reprendre les morceaux de L Carlton, et d'Oscar Marchioni (Fender Rhodes), Henry Dorina (basse), Philippe Jardin (batterie), François Reau (percu). Le répertoire reprend les standards des Crusaders (Put it where you want it ...) et de Larry Carlton (Buble shuffle, Nite crawler...). J'ai assisté au premier concert de la semaine et la salle n'était guère remplie, mais la musique était de très grande qualité et le sax impressionnant. Le groupe qui n'avait pas du beaucoup répeter au grand complet devrait être encore meilleur les prochains soirs de cette semaine. A ne pas rater !