Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

DrZ et Tom Anderson enfin installés

IMG_1438.jpgCa y est, mon matos est installé .. après divers essais. Je viens de faire l'acquisition d'un Brake lite de Dr Z qui permet de réduire la puissance de sortie de l'ampli tout en conservabt le grain (insertion entre la sortie HP et le HP). Très appréciable car cela permet un son correct à volume raisonnable..même si le Dr Z demeure puissant. Pas question en revanche d'utiliser le 2nd canal qui reste TROP puissant. Je cherche à faire ajouter la modification de DrZ qui permet d'ajouter un Master en lieu et place de la Présence. 

Le nouveau délai de TC eletronic "Flashback" a remplacé un antique Delay Boss qui commençait à fatiguer. Très pratique et simple à utiliser: on défini le tempo en maintenant le switch appuyé et en grattant les cordes au tempo.  Plusieurs types de délais (slap, analogue...) et un loop complètent le tout. Simple et de qualité, pour un prix raisonnable.

 

La Lambourn River en novembre (UK)

Lambour river UKLa Lambourn River coule dans le Berkshire et se jette dans la Kennet à Newbury. C’est une petite rivière peu profonde à l’eau très claire. Le parcours de Donnington Grove traverse le Golf du même nom (d’ou les balles dans l’eau !) et l’on y accède en s’acquittant de la modique somme de 47£ auprès de Fishing break.(période de l'Ombre).

Lambourn River UKComme sur l’Upper Test, les poissons sont superbes et abondants. J’ai eu un peu de mal à trouver les ombres qui étaient localisés sur la partie amont du parcours.  Changement de canne au bout de 1heure: j'ai troqué la 9ft pour une 7,3ft plus adaptée aux rives boisées. Vers 11h, une petite éclosion d’éphémères a déclenché quelques gobages… après 4 truites (sur des CDC peu touffus) et pas le moindre ombre, j’ai renoncé à la sèche même si c’était très tentant. Plus en amont quelques beaux ombres  nymphaient dans peu d’eau. La lumière n’était pas top et les ombres indécis…. 3 pépères pour sauver l’honneur quand même ! On approche de l’hiver et à 3 heures il ne se passait plus grand chose, donc retour maison.

Encore un beau parcours qui doit être sympa avec une meilleure luminosité à la belle saison. Compter 3 fois le prix d’aujourd’hui !