Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

La Lambourn River en novembre (UK)

Lambour river UKLa Lambourn River coule dans le Berkshire et se jette dans la Kennet à Newbury. C’est une petite rivière peu profonde à l’eau très claire. Le parcours de Donnington Grove traverse le Golf du même nom (d’ou les balles dans l’eau !) et l’on y accède en s’acquittant de la modique somme de 47£ auprès de Fishing break.(période de l'Ombre).

Lambourn River UKComme sur l’Upper Test, les poissons sont superbes et abondants. J’ai eu un peu de mal à trouver les ombres qui étaient localisés sur la partie amont du parcours.  Changement de canne au bout de 1heure: j'ai troqué la 9ft pour une 7,3ft plus adaptée aux rives boisées. Vers 11h, une petite éclosion d’éphémères a déclenché quelques gobages… après 4 truites (sur des CDC peu touffus) et pas le moindre ombre, j’ai renoncé à la sèche même si c’était très tentant. Plus en amont quelques beaux ombres  nymphaient dans peu d’eau. La lumière n’était pas top et les ombres indécis…. 3 pépères pour sauver l’honneur quand même ! On approche de l’hiver et à 3 heures il ne se passait plus grand chose, donc retour maison.

Encore un beau parcours qui doit être sympa avec une meilleure luminosité à la belle saison. Compter 3 fois le prix d’aujourd’hui !  

Les commentaires sont fermés.