Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2011

Ombres d’automne sur l’Upper Test

Bullington Manor,upper testPremière véritable sortie pêche depuis mon installation en Angleterre. Le prix des journées m’a tout d’abord effrayé : en pleine saison de la mouche de mai, on peut allégrement atteindre plus de 500£ … plus généralement cela tourne autour de 150 à 200£…. En revanche, les tarifs baissent pour la période de l’ombre qui début à partir de la mi octobre et je me suis laissé tenter par une journée sur le Dever qui est un tributaire de la célèbre Test.

 Bullington Manor est un bel endroit géré par Fishing breaks : c’est propre et entretenu,  il y a plein de poissons, l’eau est très claire et s’est parfait pour la nymphe à vue…. Et le tout pour 79£ la journée. Le lodge permet de poser ses affaires et de se faire un café ou un thé, tout en consulatnt le livre de prises.

 J’ai pêché le Beat 1 (le plus amont) la matin: beaucoup de (belles) truites au début du parcours mais « pas touche » car le pêche de la truite est terminée. Assez rapidement, sous un un ciel plutot gris, limite pluie, j’ai commencé à apercevoir des ombres que j’ai pu attraper ave des pheasant tail ou de petites nymphes casquées. Bilan de matinée, 6 ombres dont 2 de plus de 35 cm et 3 truites qui se sont jetées sur mes nymphes…

Je suis passé sur la Beat 2 l’après midi. Un peu plus difficile : je n’ai pas retrouvé les pools à ombres du matin et 2 pêcheurs étaient déjà passés, sans trop de succès apparemment. Un petit regain d’activité en fin d’après midi m’a fait passer un sèche (CDC noir et clairs) pour piquer quelques ombres supplémentaires et une truite de 40.

Au final, un superbe parcours et une belle journée même si la luminosité n’a jamais été top pour la pêche à vue. Le poisson est abondant et cela doit être extraordinaire en pleine période la truite (292£ entre le 12 mai et le 9 juin !!!)