Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2011

Garage Band sur l'IPAD

Apple a sorti récemment une version de Garage band destinée à l'Ipad pour le modique somme de 3€99 ...

ipad,iphone,tom anderson,garage band,appleL'ergonomie est comme souvent excellente et l'on retrouve des simulation d'amplis tout à fait acceptables. Le maniement s'avère aisé, même si quelques simplifications limitent les possibilités pour les musiciens (tonalité figée pour le morceau, limitation de la durée et du nombre de pistes)

IPAD ampJ'ai testé le tout avec le kit de branchement AMPKIT de Peavey, que j'utilise par ailleurs pour l'Iphone, et ma Tom Anderson.En 10 minutes on peut faire quelques chose de sympa, plutot dans l'esprit d'une maquette ou d'un riff. Je n'ai pas été bluffé par les instruments automatiques que je n 'ai pas toujours réussi à caler et je me suis limité à des boucles de batteries et à des guitares.

Une premier morceau country avec 1 boucle batterie, une basse, un rythmique et un chorus guitare (2 sons). Ca coupe en fin de morceaux sur le chorus car j'atteins la limite de durée...
podcast




Au final des fonctionnalités et des possibilités suprenantes. Le seul hic étant un problème marqué de puissance et cette version de Garage Band est donc plutôt destinée à l'Ipad2. De là à en faire un arguement d'achat de la version 2.....un pas que je risque de franchir allègrement !

Les commentaires sont fermés.