Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2009

Les truites de la Haute Seine

IMG_0182.JPGDébut mai, j'ai pu prendre un peu de temps lors d'un WE Bourguignon pour pêcher la Coquille qui est une jolie rivière qui se jette dans la Seine, peu après les sources de celle-ci. Les truites n'étaient pas bien grosses mais ont succombé à quelques CDC promenés au dessus de cailloux judicieusement placés dans le cours d'eau... Un régal.

La semaine suivante, je suis retourné sur le Haute Seine, en aval de Châtillon cette fois ci pour un véritable festival. La matinée, au même titre que la météo, a été exécrable et je n'ai pas vu la moindre activité : pas d'insecte, pas de poisson... J'ai changé de coin pour l'après midi et bien m'en a pris car quelques insectes (petites éphémères et quelques rares mouches de Mai) ont pointé leur nez. Cela a suffi à réveiller les truites, dont plus de 15 se sont laissées séduire par mes sedges et CDC. J'ai même eu droit à un coup du soir qui a réveillé les ombres qui montaient sur des petits spents ; je n'ai pas abusé car les pépères terminent tout juste la fraie. Le bonheur....

05/05/2009

Derek TRUCKS à l'Alhambra

The Derek TRUCKS Band était de passage à Paris jeudi 30 avril à l'Alhambra, seule date française d'une petite tournée européenne. Très beau concert avec un groupe très soudé : Derek TRUCKS à la Guitare (Gibson SG 2000 61 reissue, accordée en open E), Todd Smallie (Basse), Yonrico Scott (Batterie), Kofi Burbridge(Keayboard), Mike Mattison (Chant), Count M'Butu (Percussions).

IMG_0178.JPGLe groupe a fait 2 sets avec les principaux morceaux de son dernier album « Already Free » et quelques instrumentaux des albums précédents (parfois dans la veine de ceux des Allman Brothers). On a ainsi retrouvé (entre autres) Down in the Flood, I know, Sweet inspiration et 2 belles reprises de « Gett off my life woman » et « Anyday ». Le chanteur est toujours aussi fantastique et le groupe livre un concert de grande qualité et délivre une musique pleine de chaleur et d'âme. Coté guitare, c'est juste bluffant et Derek Trucks a su se forger un vrai style, empruntant bien sur à Duane Allman (même guitare, même accordage, au service d'un même groupe - les Allman Brothers) mais enrichi de ses propres inspirations. Il y a un article intéressant consacré à Derek Trucks dans Guitar Player du mois de juin mais il n'est malheureusement pas en ligne.

Très belle soirée et l'on peut juste regretter un groupe peu communicant vis à vis du public. Je crois que Derek Trucks n'a pas du décrocher un mot dans le micro.. On était de toutes façons venus pour la musique et pas pour les discours !


PS : L'Alhambra est une superbe salle très bien équipée et confortable (parterre avec ou sans siège selon le concert et balcon avec sièges), particulièrement bien adaptée à ce type de concert.