Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2009

Les truites de la Haute Seine

IMG_0182.JPGDébut mai, j'ai pu prendre un peu de temps lors d'un WE Bourguignon pour pêcher la Coquille qui est une jolie rivière qui se jette dans la Seine, peu après les sources de celle-ci. Les truites n'étaient pas bien grosses mais ont succombé à quelques CDC promenés au dessus de cailloux judicieusement placés dans le cours d'eau... Un régal.

La semaine suivante, je suis retourné sur le Haute Seine, en aval de Châtillon cette fois ci pour un véritable festival. La matinée, au même titre que la météo, a été exécrable et je n'ai pas vu la moindre activité : pas d'insecte, pas de poisson... J'ai changé de coin pour l'après midi et bien m'en a pris car quelques insectes (petites éphémères et quelques rares mouches de Mai) ont pointé leur nez. Cela a suffi à réveiller les truites, dont plus de 15 se sont laissées séduire par mes sedges et CDC. J'ai même eu droit à un coup du soir qui a réveillé les ombres qui montaient sur des petits spents ; je n'ai pas abusé car les pépères terminent tout juste la fraie. Le bonheur....

Les commentaires sont fermés.