Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2009

Play with Brad Paisley

BP-Play.jpgBrad PAISLEY est peu connu en France où la musique Country n'a pas un gros succès. Outre atlantique, le jeune homme fait partie des gros calibres de ce style de musique et enchaîne les classements dans les charts et les tournées à travers le pays. Je ne suis pas trop fan de la version country moderne avec chant, en revanche, il vient de sortir un album instrumental dans lequel il revisite tous les styles de musique qui l'ont influencé .... et là, c'est la grosse claque... L'album mérite le détour et va du surf au blues et on retrouve, outre les rois de la Télécaster,  les influences de Robben Ford et de Eric Johnson, ainsi qu'une participation de BB King.

Pour avoir fait 2 fois la couverture de Guitar Player en moins de 2 ans, Brad Plaisley en connaît un beau rayon coté guitares, amplis et effets,  et l'album est un hymne au chicken picking et à la Télécaster. Il y a quelques morceaux de bravoure, notamment le premier morceau « Huckleberry Jam » dont on peut retrouver un début de transcription sur Guitar Player de mars 2009 ... ça peut aider car ça très très vite (tempo à 192)....

Brad Paisley a également invité quelques-uns des guitaristes actuels de country les plus en vue dans le morceau "Cluster pluck" et où se suivent  ainsi Brent Mason, Redd Volkaert, Albert Lee, James Burton, Vince Gill et Steve Wariner et John Jorgenson (des Hellecasters dont les albums sont également dans l'esprit de Play)... C'est un déluge comme on peut en juger ci-dessous !

free music

 

L'abum entier mérite le détour.

Les commentaires sont fermés.