Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2009

Le concert des MOCKETS au Petit Journal comme si vous y étiez…

Pour ceux qui auraient loupé cet événement majeur, voici quelques extraits du concert des MOCKETS au Petit Journal Montparnasse, vendredi 6 mars. Le public était nombreux (merci d'être venu!!) et enthousiaste et notre ami Raphael B. a oeuvré avec brio en tant que maître de cérémonie. Qu’il en soit remercié !

Un premier set résolument R&B avec des morceaux choisis par le public. Fever, Land of 1000 Dances, Mustang Sally, Papa’sgot a brand new bag, Rehab, Soul man, Sweet Home Chicago et Sittin on the dock of the Bay en version accoustique… Ci-dessous la vidéo de « Land of 1000 dances », morceau de Wilson Picket que nous n’avions jamais joué auparavant et qui mérite désormais de figurer dignement dans notre répertoire.

Nous avions choisi un second set un peu plus varié avec quelques incursions dans le funk (Le Freak, Diggin on JB, Shakey ground), le Blues (Help the Poor, Sneaking around), la pop soul (Beat it, Sex Bomb) et le rock (Lilly’s Daddy’s Cadillac, I’ve been working too hard, watch your step, Smoke on the water). Difficile de choisir une vidéo, mais « Lilly’s daddy’s Cadillac » de Willy Deville est un nouveau morceau de notre répertoire qui démarre très bien ce set et « I’ve been working too hard » de Southside Johnny est un morceau bien rock, dans la tradition des grosses formations américaines avec cuivres. J'aime assez les réponses guitare-cuivres sur la fin du morceau... Il y a aussi plein d’autres vidéo de ce concert à découvrir ICI.

Une très bonne soirée pour tout le monde et nous retrouverons le Petit Journal le vendredi 13 novembre 2009 pour un nouveau concert (notez le déja !). Un grand merci à Joël et à toute l’équipe du Petit Journal qui nous fait maintenant confiance depuis plusieurs années.

Les commentaires sont fermés.