Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

Les MOCKETS au Petit Journal dans une semaine !!!

VENDREDI 6 MARS .... et oui, c'est dans une semaine que les MOCKETS se produiront au Petit Journal Montparnasse. Réservez votre soirée!

Fly04.jpg

Comme vous le voyez, ca répète sévère, c'est du sérieux et ça bosse... Je vous invite à voir ou revoir la VIDEO d'une de nos répètes pour deviner le titre joué (c'est un peu dur et c'est fait exprès...)... Rendez-vous au Pt Journal, vendredi 6 mars !

25/02/2009

Blue Lou MARINI en concert au MERIDIEN

IMG_0160.JPGLe groupe français SMOOTH JAZZ a eu la bonne idée d'inviter l'excellent saxophoniste Lou MARINI à jouer avec eux, sur un répertoire de reprises de morceaux de Jazz Californien des années 70-80, en particulier ceux des Crusaders. C'est toute cette semaine au Jazz Cub Lionel HAMPTON du Méridien Porte Maillot.


BlueLouMarini.jpgLou MARINI est connu pour sa participation au film « The Blues Brothers » et pour avoir ensuite tourné avec le groupe des Blues Brothers. En revanche, sa carrière de musicien de session, moins connue, est tout aussi impressionnante : membre de Blood Sweet and Tears  au début des années 70, il a ensuite participé à de nombreuses séances avec F Zappa, Steely Dan, Nougaro, J Geils Band, M Franks, BB King , Gl Evans, Clapton, les Rolling Stones....

SMOOTH JAZZ est composé de  Nicolas Peslier (guitare), un très bon guitariste qui s'acquitte fort bien de la lourde tâche de reprendre les morceaux de L Carlton, et d'Oscar Marchioni (Fender Rhodes), Henry Dorina (basse), Philippe Jardin (batterie), François Reau (percu). Le répertoire reprend les standards des Crusaders (Put it where you want it ...) et de Larry Carlton (Buble shuffle, Nite crawler...). J'ai assisté au premier concert de la semaine et la salle n'était guère remplie, mais la musique était de très grande qualité et le sax impressionnant. Le groupe qui n'avait pas du beaucoup répeter au grand complet devrait être encore meilleur les prochains soirs de cette semaine. A ne pas rater !


23/02/2009

Site ORVIS : nœuds mode d'emploi

Orvis_Knots.jpgPour réviser avant l'ouverture, voici un lien vers une petite animation d'ORVIS consacrée aux principaux nœuds utilisés pour la pêche à la mouche. Les schémas animés sont très clairs et, même sans comprendre l'anglais, les nœuds aisés à réaliser. On choisit le noeud, start lance l'animation et il suffit ensuite de faire "next" pour passer aux différentes étapes.
  • Clinch knot : raccord mouche - pointe. Une variante consiste (nœud de cuiller) à repasser le brin dans la boucle crée en dernier.
  • Blood knot : noeud baril (raccord de 2 brins)
  • Surgeon knot : nœud du chirurgien (raccords de brins de petit diamètres)
  • Nail knot : raccord backing-soie ou pointe-soie
  • Perfection loop : boucle parfaite

Bonnes révisions....

18/02/2009

Django Reinhardt et la pêche à la mouche

Django mouche.jpgL'excellent Fabrice B. me faisait remarquer récemment que l'on retrouvait l'association plutôt rare de la Pêche à la mouche et de la Guitare (objet de ce blog) chez Django Reinhardt. Bien vu, et l'on retrouvera le titre "pêche à la mouche" du célebrissime guitariste manouche dans le petit widget Deezer ci-dessous. Dans le même esprit, Eric Clapton est également un adepte de la pêche à la mouche, il en parle dans sa biographie et on peut le voir pêcher un ombre ICI : Dieu à la pêche !

 

 

free music

 

12/02/2009

CD Jeff BECK « performing this week »

CD jbeck.jpgJ’ai acheté récemment le dernier CD de Jeff BECK « performing this week – Live at Ronnie Scott’s » qui est sorti en novembre 2008. Il s‘agit d‘un live enregistré au Ronnie SCOTT ‘s à Londres et Jeff BECK passe en revue une bonne partie de son répertoire…C’est l’occasion de ré-entendre live certains de ses morceaux et de se remémorer combien le jeu de Jeff Beck est impressionnant, dans le maîtrise du son et de l’instrument…Tout est bon… avec une mention particulière pour ses reprises de « Cause we’ve ended as lovers » de Stevie Wonder et « A day in Life » des Beatles.

Jeff Beck est accompagné de Vinnie Colaiuta à la batterie, Jason Rebello aux clavier et Tal Wilkenfeld à la basse. C’est exactement la même formation qui joue au concert Crossroads 2007 dont on trouve des extraits sur youtube. Un extrait ci-dessous (« cause we’ve ended as lovers » enchainé avec « big block ») donne une bonne idée de ce que l’on trouve sur « performing this week », concert pour lequel un DVD est également prévu. A noter, l’incroyable bassiste, Tal Wilkenfeld, à peine 23 ans, qui accompagne superbement le maestro et nous livre un solo bluffant…

Ce CD est vivement recommandé !

08/02/2009

SALON de la pêche décevant (6-8 février 2009)

salon peche 2009.jpgLe salon de la pêche avait lieu ce WE (6-8 février) à la Porte de Versailles. Intitulé « Salon de toutes les pêches » il m’a un peu laissé sur ma faim. Ce salon qui est l’évolution du Salon de la Mouche et qui avait migré vers la Porte de Versailles, demeure toujours focalisé sur la Pêche à la Mouche et ne semble pas vraiment séduire les acteurs des autres types de pêches. Tant mieux pour les moucheurs et tant pis pour les autres ? Pas vraiment et l’objectif d’un salon multi pêche est loin d’être atteint. Il ne m’a pas semblé non plus avoir fait le plein d’exposants et on verra les chiffres des visiteurs fournis par les organisateurs.

La journée de vendredi est en général plus calme que le WE et j’en ai profité pour y passer 3-4 heures. Coté bonnes nouvelles, on retrouve les acteurs du tourisme halieutique, souvent accompagnés de guides locaux : Lozère, Pyrénées Atlantiques (très bon accueil sur le stand), Haute Vienne, Doubs… il y a un vrai effort pour présenter des destinations françaises accessibles et de qualité et c’est l’occasion de discuter avec des guides avant de se décider. Les voyagistes étaient également présents (PAC, GAITY, PLANET,LAIKA, GP…) pour des voyages à l’étranger à faire rêver… Pour les emplettes, quelques promos et remises, des mouches anglaises très bon marché, des boites à mouches pratiques et pas chères (on en vient à se demander comment les mêmes modèles de "marque" peuvent être aussi chers..)…

Coté absents, les magazines « Pêche Mouche » et « La pêche et les poissons », récemment passé chez SOFIMAV n’étaient pas là. Je n’ai pas non plus aperçu l’UNPF et j’ai un peu de mal à concevoir cette absence sur un tel salon. Apparemment l’UNPF sera présente au salon de l’agriculture. Enfin, pas de lieu central et fédérateur dans le salon  consacré à l’environnement ou à des conférences, des présentations, des animations. On touche là à un aspect non commercial mais qui pourrait aussi contribuer à faire évoluer la pêche en France.