Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2009

Blue Lou MARINI en concert au MERIDIEN

IMG_0160.JPGLe groupe français SMOOTH JAZZ a eu la bonne idée d'inviter l'excellent saxophoniste Lou MARINI à jouer avec eux, sur un répertoire de reprises de morceaux de Jazz Californien des années 70-80, en particulier ceux des Crusaders. C'est toute cette semaine au Jazz Cub Lionel HAMPTON du Méridien Porte Maillot.


BlueLouMarini.jpgLou MARINI est connu pour sa participation au film « The Blues Brothers » et pour avoir ensuite tourné avec le groupe des Blues Brothers. En revanche, sa carrière de musicien de session, moins connue, est tout aussi impressionnante : membre de Blood Sweet and Tears  au début des années 70, il a ensuite participé à de nombreuses séances avec F Zappa, Steely Dan, Nougaro, J Geils Band, M Franks, BB King , Gl Evans, Clapton, les Rolling Stones....

SMOOTH JAZZ est composé de  Nicolas Peslier (guitare), un très bon guitariste qui s'acquitte fort bien de la lourde tâche de reprendre les morceaux de L Carlton, et d'Oscar Marchioni (Fender Rhodes), Henry Dorina (basse), Philippe Jardin (batterie), François Reau (percu). Le répertoire reprend les standards des Crusaders (Put it where you want it ...) et de Larry Carlton (Buble shuffle, Nite crawler...). J'ai assisté au premier concert de la semaine et la salle n'était guère remplie, mais la musique était de très grande qualité et le sax impressionnant. Le groupe qui n'avait pas du beaucoup répeter au grand complet devrait être encore meilleur les prochains soirs de cette semaine. A ne pas rater !


Commentaires

c'est bien ton blog toujours ausssi interessznt! :)

Écrit par : Wiki | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.