Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2009

CD Jeff BECK « performing this week »

CD jbeck.jpgJ’ai acheté récemment le dernier CD de Jeff BECK « performing this week – Live at Ronnie Scott’s » qui est sorti en novembre 2008. Il s‘agit d‘un live enregistré au Ronnie SCOTT ‘s à Londres et Jeff BECK passe en revue une bonne partie de son répertoire…C’est l’occasion de ré-entendre live certains de ses morceaux et de se remémorer combien le jeu de Jeff Beck est impressionnant, dans le maîtrise du son et de l’instrument…Tout est bon… avec une mention particulière pour ses reprises de « Cause we’ve ended as lovers » de Stevie Wonder et « A day in Life » des Beatles.

Jeff Beck est accompagné de Vinnie Colaiuta à la batterie, Jason Rebello aux clavier et Tal Wilkenfeld à la basse. C’est exactement la même formation qui joue au concert Crossroads 2007 dont on trouve des extraits sur youtube. Un extrait ci-dessous (« cause we’ve ended as lovers » enchainé avec « big block ») donne une bonne idée de ce que l’on trouve sur « performing this week », concert pour lequel un DVD est également prévu. A noter, l’incroyable bassiste, Tal Wilkenfeld, à peine 23 ans, qui accompagne superbement le maestro et nous livre un solo bluffant…

Ce CD est vivement recommandé !

Les commentaires sont fermés.