Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2008

Le père Nöel existe... et il pêche à la mouche !

Une petite pub en provenance du Montana, qui montre, si certains en doute encore, que le Père Nöel existe bien.... et qu'il pêche à la mouche.

header.jpg

JOYEUX NOEL !!!

 

21/12/2008

MARK KNOPFLER : sultans of blog

Non, ce n’est pas le blog de Mark KNOPFLER, qui ne doit pas vraiment avoir le temps de se pencher sur ce genre de truc. Il s’agit d’un blog d’un guitariste et fan absolu du légendaire Mark (Ingo RAVEN) et qui délivre au fil de ses posts des infos d’une très grande qualité..pour les aficionados bien entendu. Jugez plutôt:

C’est donc très orienté Matos (LA strato fiesta red !), son et spécificités du jeu, le tout agrémenté de vidéo avec des démos du blogueur qui maîtrise terriblement bien son sujet. A regarder de près.

knopfler old.jpg

19/12/2008

ANGUILLE : Chronique d’une mort annoncée – Signez la pétition !

Le graphique se passe de commentaire…. Au rythme où cela va, les anguilles vont définitivement disparaître de nos cours d’eau
==>
PETITION ICI

graphe_anguille.jpg
Depuis 1992, l’anguille est considérée comme une espère vulnérable et son commerce est règlementé depuis (seulement) 2007. Un règlement européen datant de 2007 instaure des mesures visant à reconstituer le stock de juvénile (les civelles – je sais c’est bon avec une pointe de vinaigre mais on doit aisément pouvoir s’en passer). Cette directive européenne doit être transposée dans chaque pays et la FNPF demande « un moratoire total de la pêche à l’anguille sur tous ses stades et des mesures immédiates sur les ouvrages. Ce repos biologique est exigé pendant une durée de 5 ans afin de garantir la survie de l’espèce. » Ce moratoire est malheureusement refusé par les ministères de l’écologie et du développement durable, de l’agriculture et de la pêche.

Le plan final proposé par le ministère, bien en deça des recommandations des scientifiques et des exigences de la FNPF, doit être remis aux instances européennes le 31 décembre. Il est donc URGENT de réagir et de se manifester auprès du dit ministère           ==> PETITION ICI

Au passage, enfin un bon point à la FNPF qui se donne  une dimension moderne et en prise avec son temps avec ce combat. J’avais en effet été moins séduit pas sa dernière campagne de pub dont je doute terriblement de l’efficacité et qui, de plus, met en avant la conservation du poisson ..après le viandard..la viandarde)

16/12/2008

Un économiseur d’écran « pêche à la mouche » avec Flickr

L’arrivée de l’hiver est peu propice aux sorties au bord de l’eau… Pour continuer à pêcher virtuellement, j’ai branché mon économiseur d’écran sur Flickr…et cela permet de voir défiler de superbes photos de pêche à la mouche des 4 coins du monde.

IMG_0059.JPG

Il suffit de récupérer le flux des photos tagées « flyfishing » et de l’intégrer à l’économiseur d’écran sous MAC dans l’option « Mobile me et RSS » (pour le coté obscur de la force, ie le monde PC, j’imagine que cela doit être également possible ☺). Comme je ne me souviens plus comment j’ai réussi à récupérer le flux ☹, je vous le livre brut de fonderie. Un copier-coller devrait suffire :

http://api.flickr.com/services/feeds/photos_public.gne?tags=flyfishing〈=fr-fr&format=rss_200

Le renouvellement est régulier et une présentation en pêle mêle rend très bien. Il arrive parfois qu'une photo tourne en boucle mais cela ne dure pas. La qualité de photos est souvent excellente et l'on découvre de très beaux endroits.... Évidemment, c'est aussi valable en remplaçant le mot "flyshing" par " guitar"....

11/12/2008

Une chaine ROBBEN FORD sur YOUTUBE

Robben FORD vient d’ouvrir une « chaine » sous son nom sur YOUTUBE. J’imagine que c’est une façon de contrôler ce qui est publié le concernant. Le contenu est encore un peu léger (4 vidéos) mais il y a une belle version de « Ain’t got nothing but the blues » avec Roscoe Beck à la basse et Tom Brechlein à la batterie.

En parallèle, le monsieur tourne énormément aux US avec pas moins de 35 dates US entre le 2 janvier et le 8 mars… Belle energie.

07/12/2008

JJ MILTEAU au SUNSET (7/12/2008)

JJ Milteau assure la promotion de son nouveau CD "soul conversation" avec une série de concerts au SUNSET pendant plus d’une semaine, à raison de 2 concerts par soir.  Il faut se dépêcher car cela se termine le 12 décembre et il serait dommage de rater ce spectacle.

JJ MILTEAU.jpg

J’ai assisté au concert de ce soir, en famille, car à 18h c’est bien pour  amener les enfants. Le Sunset est un bel endroit, un peu exigu et il est impératif de réserver,et, même en arrivant tôt, nous n’avons pas réussi à être situés près de la scène (il faudra m’expliquer comment cela fonctionne…). Pour accompagner JJ MILTEAU, on retrouve l‘équipe du nouveau disque avec Manu Galvin  à la guitare acoustique (pas d’électrique ce soir), Gilles Michel à la Basse, Eric Lafont qui troque les percu pour la batterie et remplace Christophe Deschamps, et les 2 fantastiques chanteurs que sont Michael Robinson et Ron Smyth.

Un très beau concert avec une quinzaine de morceaux dont les 2/3 en provenance du nouvel album. Mention particulière pour les très belles reprises de « People Get Ready » avec Michael Robinson qui nous ferait presque oublier Curtis Mayfield, « Down in Mississipi » et « You can’t always get what you want »  avec une superbe interprétation de Ron Smyth. C’est en vrai voyage musical au cœur des musiques américaines que sont le blues, la country, le folk ou le rock et le concert ajoute encore une pointe de chaleur à cette musique déjà chaude. Plus encore que sur le CD, les 2 chanteurs apportent une richesse et un supplément d’âme à cette musique. La chair de poule !