Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2008

ANGUILLE : Chronique d’une mort annoncée – Signez la pétition !

Le graphique se passe de commentaire…. Au rythme où cela va, les anguilles vont définitivement disparaître de nos cours d’eau
==>
PETITION ICI

graphe_anguille.jpg
Depuis 1992, l’anguille est considérée comme une espère vulnérable et son commerce est règlementé depuis (seulement) 2007. Un règlement européen datant de 2007 instaure des mesures visant à reconstituer le stock de juvénile (les civelles – je sais c’est bon avec une pointe de vinaigre mais on doit aisément pouvoir s’en passer). Cette directive européenne doit être transposée dans chaque pays et la FNPF demande « un moratoire total de la pêche à l’anguille sur tous ses stades et des mesures immédiates sur les ouvrages. Ce repos biologique est exigé pendant une durée de 5 ans afin de garantir la survie de l’espèce. » Ce moratoire est malheureusement refusé par les ministères de l’écologie et du développement durable, de l’agriculture et de la pêche.

Le plan final proposé par le ministère, bien en deça des recommandations des scientifiques et des exigences de la FNPF, doit être remis aux instances européennes le 31 décembre. Il est donc URGENT de réagir et de se manifester auprès du dit ministère           ==> PETITION ICI

Au passage, enfin un bon point à la FNPF qui se donne  une dimension moderne et en prise avec son temps avec ce combat. J’avais en effet été moins séduit pas sa dernière campagne de pub dont je doute terriblement de l’efficacité et qui, de plus, met en avant la conservation du poisson ..après le viandard..la viandarde)

Les commentaires sont fermés.