Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2008

Un économiseur d’écran « pêche à la mouche » avec Flickr

L’arrivée de l’hiver est peu propice aux sorties au bord de l’eau… Pour continuer à pêcher virtuellement, j’ai branché mon économiseur d’écran sur Flickr…et cela permet de voir défiler de superbes photos de pêche à la mouche des 4 coins du monde.

IMG_0059.JPG

Il suffit de récupérer le flux des photos tagées « flyfishing » et de l’intégrer à l’économiseur d’écran sous MAC dans l’option « Mobile me et RSS » (pour le coté obscur de la force, ie le monde PC, j’imagine que cela doit être également possible ☺). Comme je ne me souviens plus comment j’ai réussi à récupérer le flux ☹, je vous le livre brut de fonderie. Un copier-coller devrait suffire :

http://api.flickr.com/services/feeds/photos_public.gne?tags=flyfishing〈=fr-fr&format=rss_200

Le renouvellement est régulier et une présentation en pêle mêle rend très bien. Il arrive parfois qu'une photo tourne en boucle mais cela ne dure pas. La qualité de photos est souvent excellente et l'on découvre de très beaux endroits.... Évidemment, c'est aussi valable en remplaçant le mot "flyshing" par " guitar"....

Les commentaires sont fermés.