Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2008

JJ MILTEAU au SUNSET (7/12/2008)

JJ Milteau assure la promotion de son nouveau CD "soul conversation" avec une série de concerts au SUNSET pendant plus d’une semaine, à raison de 2 concerts par soir.  Il faut se dépêcher car cela se termine le 12 décembre et il serait dommage de rater ce spectacle.

JJ MILTEAU.jpg

J’ai assisté au concert de ce soir, en famille, car à 18h c’est bien pour  amener les enfants. Le Sunset est un bel endroit, un peu exigu et il est impératif de réserver,et, même en arrivant tôt, nous n’avons pas réussi à être situés près de la scène (il faudra m’expliquer comment cela fonctionne…). Pour accompagner JJ MILTEAU, on retrouve l‘équipe du nouveau disque avec Manu Galvin  à la guitare acoustique (pas d’électrique ce soir), Gilles Michel à la Basse, Eric Lafont qui troque les percu pour la batterie et remplace Christophe Deschamps, et les 2 fantastiques chanteurs que sont Michael Robinson et Ron Smyth.

Un très beau concert avec une quinzaine de morceaux dont les 2/3 en provenance du nouvel album. Mention particulière pour les très belles reprises de « People Get Ready » avec Michael Robinson qui nous ferait presque oublier Curtis Mayfield, « Down in Mississipi » et « You can’t always get what you want »  avec une superbe interprétation de Ron Smyth. C’est en vrai voyage musical au cœur des musiques américaines que sont le blues, la country, le folk ou le rock et le concert ajoute encore une pointe de chaleur à cette musique déjà chaude. Plus encore que sur le CD, les 2 chanteurs apportent une richesse et un supplément d’âme à cette musique. La chair de poule !

Les commentaires sont fermés.