Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2008

IPHONE : Snapp Tell et la quête de produits culturels…

Encore une application bluffante pour l’IPHONE mais qui cette fois n’est pas dédiée ni à la pêche ni à la musique…Cette application permet  via une photo d’un livre, CD, jeux ou DVD prise avec l’IPHONE de récupérer des infos sur un tas de sites (YouTube, sites marchands, IMDB, e-bay, Wikipédia…).Voici 2 exemples sur de sujets halieutico-musicaux.

IMG_0001.jpgArizona Highways est un magazine américain que m’a prêté un copain (voir absolument le site car il y a des photos de toute beauté) et qui cause de Pêche à la Mouche dans le numéro de juillet 2008 (voir Lee’s Ferry). On lance, Snapp Tell et on prend une photo de la couverture, on envoi et hop… retour avec tous les prix en ligne. : 3$99 chez Amazon … le tout en moins de 15 secondes !

IMG_0003.jpgMême exercice avec le DVD pédagogique de Danny Gatton «Strictly Rhythm Guitar ». Photo de la couverture, envoi et hop… retour de tous les prix en ligne (ça on l’a déjà vu, icic, 1$99n chez cinemanow...) et tous les extraits sur Youtube (2 dans le cas présent). Wikipédia rate cepedant son coup et ne réussi pas à proposer l'article sur D Gatton....

 

Les possibilités de cette application dédiée au e-commerce et qui ne se préoccupe plus de codes-barres sont énormes  pour les produits culturels. Imaginez vous en magasin au moment d’acheter, pris d’un doute sur le prix : une petite photo avec l’Iphone, envoi et vérification immédiate qu’il n’y a pas de meilleure affaire ailleurs…Snap Tell promet une internationalisation des produits qui sont pour le moment exclusivement américains.

Les commentaires sont fermés.