Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2008

AMPLI FENDER SUPER SONIC

FENDER SUPERSONIC.jpg
Je suis à la recherche depuis pas mal de mois d’un ampli ou d’une tête qui serait capable de remplacer le TRIO Groove Tube et son ampli de puissance (voir ICI – au passage, FENDER a racheté GROOVE TUBES récemment, Aspen PITTMAN, fondateur de GT et gourou de la lampe, demeurant à la tête de GT). Parmi les FENDER , RIVERA, MESA BOOGIE ou MATCHLESS que je lorgne, le FENDER « Super Sonic » tient la route avec un excellent rapport qualité prix.

FENDER PRO SONIC.jpgFENDER a mis en ligne une jolie application qui permet de visualiser les réglages du « Super sonic » et d’entendre le son qui en sort. Pas sûr que cela reflète véritablement le son de l’ampli, mais la démo est très visuelle et efficace. Belle outil de promo !

J’ai néanmoins testé le « Super Sonic » en magasin et j’ai  retrouvé les beaux sons FENDER (un type Bassman et un type Vibrolux), associés à un gros son moderne saturé, auquel on n’étais pas habitué chez cette marque. Avec ses 60W, cet ampli est très (trop ?) puissant et le volume sonore est vite monté alors que je ne l’avais pas véritablement poussé. Petite hésitation qui m’a donc empêché de l’acheter de suite….

Les commentaires sont fermés.