Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2008

Pêche du Brochet sur la Seine avec E FAVIN (12/10)

CIMG3276.jpgMon ami REKA et moi sommes allés en Seine & Marne accompagnés du Guide de Pêche Emmanuel FAVIN pour taquiner les brochets d’Automne. Les bras morts de la Seine se prêtent bien à cette pêche et l’exploration en barque facilite grandement les approches. Nous avons pêché avec des soies intermédiaires (hormis quelques passages en flottantes sur des étendues peu profondes couvertes de nénuphars) avec de streamers chartreuse ou bleu-blanc scintillants.

Le beau temps était de la partie mais les brochets peu actifs… Au total, 4 prises sur la journée, toutes à mettre au compteur de l’ami REKA. Rien en ce qui me concerne, pas même une chasse et la fin de la journée a clairement été un peu longue.

 

CIMG3283.jpgNous mettrons donc cette bredouille sur le compte de la peine lune (toujours mauvais), du beau temps (ça aide pas), de la truffe du midi (trop de parfum), du vin du midi (il piquait un peu), de la position sur le bateau (à l’avant c’est moins bon), du niveau d’eau (jamais comme il faut), des herbiers (y en a toujours trop) etc etc ……

 

Les commentaires sont fermés.