Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2008

PECHES D’AUTOMNE EN SEINE & MARNE

L’automne est bien là et j’ai profité d’un WE en Seine et Marne pour aller taquiner les brochets sur un des nombreux bras morts de la Seine et reprendre goût aux Arcs du réservoir de la Motte Tilly.

Coté brochets, ce sont plutôt eux qui m’ont taquiné car les 3 becs qui ont bougé n’ont pas poursuivi bien longtemps mon streamer ; c’est cependant  toujours plaisant de réussir à les faire décoller. La journée n’était pourtant pas très propice et ne j’ai pas vu de chasses.

CIMG2159.jpgLa matinée de dimanche à la Motte Tilly a démarré difficilement et je n’ai réussi à localiser les Arcs que vers 11h. Les 5 prises ont été faites avec un streamer casqué noir et un chiro en potence, le tout sur une soie intermédiaire. Il n’y avait pas d’activité de surface et je n’ai senti des tapes qu’en laissant mon streamer couler, d’où le passage en intermédiaire. A Noter car c'est peu férquent, un "doublé" avec une arc sur le streamer et une sur le chiro au même moment !

ZXL.jpgL’après-midi était consacré à une journée porte ouverte à la Motte Tilly et Emmanuel FAVIN présentait la gamme SAGE. C’est toujours intéressant de tester des produits «in situ» car on peut faire une vraie comparaison ; l’initiative mérite donc d’être applaudie. Le vent s’était malheureusement lui aussi invité à la démonstration et sa présence n’a pas facilité les lancés. J’ai rapidement testé les nouvelles cannes ZXL en version #5 9 pieds ; hyper léger, avec une grande réserve de puissance et une réelle douceur. Très bien mais je garde une petite préférence pour la Z AXIS, que je verrai bien prendre le relais de ma SP#6 pour le réservoir…

Commentaires

Pour te remonter le moral va voir cette vidéo

Faut encore y croire.

Reka

http://www.carnassiers.com/videos/video-brochet-mouche.html

Écrit par : reka | 15/10/2008

Les commentaires sont fermés.