Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

Fin de saison sur LE ROULOIR (27)

CIMG3251.jpgRetour en Normandie, avec mon camarde REKA, pour ce qui sera peut être ma dernière sortie en rivière avant la fermeture. Comme souvent en fin de saison, le Rouloir était envahi d’herbes grasses sur les bordures ce qui ne facilite pas les posés et la pêche des bordures, sans compter sur les massifs d’orties, pleins de bienveillance à l’égard des truites,mais pas des pêcheurs.

Le temps était clair le matin, frais et sans vent, idéal pour la pêche en nymphes à vue, d’autant  plus que les truites étaient de sortie et nymphaient (aucune activité de surface). En revanche, pas moyen de les approcher correctement sans les faire fuir et j’ai juste réussi à en attaquer quelques-unes, option « 1 lancé et je m’en vais… ». La fréquentation du parcours a donc rendu ces dames assez méfiantes pour la fin de saison et il va falloir soigner le camouflage pour les prochaines fois.

CIMG3248.jpgL’après midi m’a permis de prendre une des rares truites actives en surface: un seul passage et hop, une belle normande de 35 cm prise sur un CDC. J’ai ensuite cassé sur une jolie mémère qui m’a un peu surpris, d’où un ferrage un peu sec…

Belle journée, un peu light en ce qui concerne les prises de poissons, mais riche d’enseignements sur l’absolue nécessité de pêcher précis, discret, et concentré….

Les commentaires sont fermés.