Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2008

Hideaway with Freddy KING

Ce morceau fétiche de Freddy KING fait l’objet de pas mal de versions sur YOUTUBE. Au gré de mes recherches, j’en ai retenu 3:

Hideaway par Freddy King en personne (1966): Le groupe est déchaîné (voir la danseuse derrière le piano !) et il y a pas mal de plans sur le jeu de main droite du King  (pas de médiator, juste un pick au pouce). 2 minutes 40 de bonheur et en couleur!

Hideaway par Stevie Ray Vaughan en 1982 à Montreux : clope au bec, SRV rend hommage à F KING et c’est parti pour 2 minutes 50 avec double Trouble. SRV enchaîne ensuite sur Rude Mood et revient sur Hideway (6 minutes 30).

Hideaway par Eric Clapton et John Mayall: la version jouée lors du concert des 70 ans de John Mayall. Une version moins speed que celle enregistrée en 1966 (40 ans plus tôt …).

On trouve également quelques autres versions avec Johnny Winter ou Lucky Peterson notamment. En revanche, il faut éviter les diaporamas inutiles et tout ce qui se ressemble de près ou de loin à « me playing.. hideaway », ce n’est en général pas top je me demande comment certains osent poster cela sur Youtube..  Le plus navrant étant les commentaires très souvent dithyrambiques… Allez comprendre !

Les commentaires sont fermés.