Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2008

Sorties pêche mouche sur le Vicdessos (fin juillet - début août 2008)

Retour sur le Vicdessos après un séjour 2007 mitigé puisque des travaux avec largage d’eau à compter de la fin juillet avaient sérieusement compromis la pêche. Rien de tel cette année, hormis une seule montée d’eau sournoise…

Le Vicdessos demeure une rivière fortement pêchée s’y j’en juge par le nombre de voitures garées chaque jour tout au long du parcours allant de Capoulet à Vicdessos. La pêche à la mouche n’est pas des plus simple et les farios sont très méfiantes.

Picture 118 light.JPGSur les secteurs lents et les pools, je n’ai pas eu beaucoup de succès, et ce quelque soit la technique. En secteur très rapide, avec pas mal d’eau, seule la nymphe au fil avec indicateur m’a permis de sortir quelques poissons. Sur les secteurs intermédiaires, j’ai pêché essentiellement en sèche (A4, sedges brun, araignées, chevreuil…) avec quelques beaux coups, pour peu que l’on ne dérive pas trop vite et que l’on lise bien les coups (ça, il m’a fallu plusieurs sorties pour le comprendre). Les 3 plus belles farios sorties faisaient 30-32 cm.

A ma connaissance, il n’existe pas de parcours No kill sur le Vicdessos. C’est dommage. Il semble que la fédé Ariégeoise ait développé le concept sur d’autres rivières (Nouveau No Kill aux Cabannes, No kill du ruisseau aux étangs de Bassies…) et le Vicdessos mériterait un tel parcours. L'an prochain peut être ?

Les commentaires sont fermés.