Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2008

Bass du Lake Powell (USA – Arizona Juillet 2008)

J’ai profité de la location d’un bateau à moteur sur le Lake Powell (USA- Arizona) pour tenter quelques Bass à la mouche…. Vu l’immensité du lieu, c’est loin d’être gagné et je n’ai pas eu vraiment le temps d’insister.

Apparemment, les pêcheurs utilise plutôt le lancer que la mouche sur le lac. La technique consiste à localiser la hauteur à laquelle sont les poissons, amorcer et pêcher avec des leurres. Ca a l’air de bien fonctionner.

demomap.jpgDe mon coté, ne sachant pas trop où aller, j’ai profité d’une incursion dans les criques de Navajo Canyon pour pêcher à proximités de petits arbres à moitiés immergés. Bien m’en a pris car au bout de 10 minutes j’ai repéré un banc de Bass. Le premier à suivi vainement un streamer noir avant d’abandonner à l’approche du bateau. Le second a carrément pris dès l’impact sur l’eau et a tout emporté. Après, plus rien…fini, et je n’ai pas repéré d’autres bancs dans le secteur. J'ai également testé quelques grosses carpes qui gobaient en surface dans Last Chance Canyon, mais sans succès...

Le bilan est un peu maigre et le lieu mériterait un retour accompagné d’un guide connaissant les lieux, car, comme pour Lees Ferry, on pêche dans des endroits somptueux.

Les commentaires sont fermés.