Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

Mois de juin difficile en Normandie

Mes 3 sorties au cours de ce mois de juin en Normandie n'ont pas été brillantes. La météo n'a pas été de la partie et l'activité fort limitée.

  • Le12 juin sur le rouloir: pluie le matin  et éclaircies l'après midi avec un vent très fort. 7 farios sur la journée malgré les conditions météo.
  • Le 20 juin, sur l'Andelle pour le coups du soir: temps couvert avec pluie fine. Pas d'activité hormis vers 19h sur l'amont du parcours où j'ai pris 2 farios. Sinon le parcours aval a été désespérément calme entre 20h et 22h.
  • Le 27 juin sur le Rouloir: temps couvert avec vent fort (encore !) CIMG2430.jpget éclaircies sur l'après midi. 3 farios le matin et rien ensuite, ni l'après midi ni le soir, malgré un regain d'activité vers 21h30. Mon camarde REKA s'en est mieux sorti au coup du soir avec des CDC blanc crème.. CIMG2436.jpgles mêmes que ceux que j'utilisais. A cette période, nous avons pêché jusqu'à 22h30.

 

 

Dans la série des mauvaises nouvelles, le parcours de la Phrygane n'est pour le moment plus accessible car le propriétaire aurait vendu. L'actuelle gérant, le nouveau propriétaire et l'ancien sont en discussion (je vous laisse imaginer)... Après la disparition du parcours de la Bonneville, cela n'arrange pas le potentiel halieutique du coin...

La suite de mes aventures se fera sous des cieux lointains: départ en famille pour les USA (LA et l'Arizona) demain. Contrairement à ce que je pensais, l'Arizona est un belle destination pour la pêche, notamment vers Flagstaff (Oak Creek) et vers Page ( Lake Powell, Lees ferry)... ça tombe bien j'y vais...et comme par hasard, ma SAGE XP loge dans ma valise... A SUIVRE.