Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2008

Fred Chapellier au Jazz Club L Hampton (Méridien) le 26 Juin

Concert de Fred Chapellier hier soir au Jazz Club Lionel Hampton (Méridien Maillot).IMAGE_057.jpg Un très bon moment de blues et de R&B par un ensemble franco- américain de qualité. Je ne connaissais pas Fred Chapellier, hormis via quelques vidéo sur You Tube (celle-ci notamment où il croise le manche avec l'incontournable Mauro Serri sur Red House) et en raison du CD qu'il avait fait en tribute à Roy Buchanan. Cela méritait donc visite au Méridien.

Fred Chapellier était accompagné de 2 de ses musiciens (Abder Benachour à la basse et Pat Machenaud à la batterie) et de l'excellent Billy price,  chanteur Blues et R&B réputé de la région de Pittsburg, ayant oeuvré pour Roy Buchanan, les Keystone Rythme band et sous son propre nom. Il était venu avec son clavier-B3 (dont j'ai oublié le nom) qui nous a régalé d'envolées au B3.

Fred et Billy viennent de terminer un CD enregistré à Pittsburgh et qui devrait sortir en mars 2009. (voir la vidéo de l'enregistrement ci-dessus)

J'ai beaucoup apprécie le jeu fin et fluide de Fred Chapellier. IMAGE_056.jpgOn retrouve des plans de Buchanan (normal pour un tribute ..) mais cela reste digéré et c'est au service des morceaux. De même les nuances dans le jeu sont grandes et il sait parfaitement moduler pour faire passer les intentions. Les ryhtmiques sont aussi de belle facture et suffisamment variées pour ne pas lasser, comme quoi il n'y a pas que les solos ds la vie...

Un beau concert qui aurait mérité un peu plus de public pour donner du répondant aux musiciens (c'est un peu mort en ce moment nous disait le serveur). D'un autre coté, je n'avais pas vu beaucoup de pub ou d'infos et il faut être motivé pour trouver le site du club...

Commentaires

Merci pour ce bel article!
Le clavier se nomme Jimmy Britton, il est de Pittsburgh aussi!
A bientôt
FRED

Écrit par : Fred Chapellier | 29/07/2008

Excellente la vidéo !

Du bon son bien rythmé ... ça fait plaisir :)

Écrit par : orchestre jazz | 31/07/2008

Les commentaires sont fermés.