Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2008

2 jours sur l'UNICA en SLOVENIE (fin mai)

Nous n'avons pas résisté à l'appel de l'Unica lors de notre séjour en Slovénie. Malgré la distance depuis Kobarid (2 heures) et le prix du permis (100 €), nous sommes allés 2 fois sur ce parcours et cela reste l'un des grands moments de notre séjour. L'Unica est un superbe chalk stream aux eaux très froides (très très froide....gare à la congélation après 1 à 2 heures dans l'eau), coulant au milieu des près et dans lequel l'ombre prédomine suite à son introduction. La densité en insecte est impressionnante et permet une croissance et une belle densité de poissons .

Nous n'avons fréquenté que la partie "mouche sèche uniquement" du parcours qui doit faire dans les 5-6 km.

 

Nous avons été surpris du grand nombre de pêcheurs lors de notre première visite (Slovènes, Italiens, Hollandais, Français, Allemand.. toute l'Europe s'était donné rendez-vous), mais cela reste praticable, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de parcourir des kilomètres. Les ombres sont restés actifs toute la journée lors de nos 2 visites avec un net réveil pour le coup du soir. La taille moyen va de 30 à  40 cm avec de beaux spécimen au delà de 45cm. Les poissons étant assez sollicités, la discrétion est de mise et de petits CDC ont bien souvent réussis à tromper leur méfiance. Les truites sont également bien là mais moins actives en surface. Une pêche des bordures avec de petits Sedges permet dans ce cas de les faire monter.


Cette rivière est exceptionnelle et figure parmi les plus belles rivières de Slovénie. A visiter impérativement lors d'un séjour en Slovénie.

Les commentaires sont fermés.