Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2008

Une semaine de pêche en SLOVENIE (fin mai)

La semaine tant attendue de pêche en Slovénie  vient de se terminer...262727888.jpgLa météo a été clémente  avec seulement quelques averses en fin de séjour. La Socca était encore trop chargée pour être pêchable et nous nous sommes rabattus sur les rivières des alentours: Idrijca, Bacca, Tresbusca. En une semaine, cela laisse de quoi s'amuser et nous n'avons quasiment pas pêché deux fois le même parcours. La densité de poisson est excellente avec de superbes truites Marmorata et Fario et des Arcs très combatives. Nous avons également pêché quelques ombres, mais leur densité est moindre sur les 3 rivières parcourues. Coté taille, quelques beaux spécimen de 40-50 cm, quelques frayeurs sur de plus gros poissons le temps d'une casse rapide et nette et  beaucoup de poissons de 30-40 cm.

260501230.jpg Nous avons pu pêcher bien souvent en sèches avec de superbes coups du soir, pas forcement faciles d'ailleurs. Seuls de petits sedges et de petits CDC réussissaient à faire monter les poissons. En cas d'absence d'activité de surface, un peu de nymphe à vue, mais c'est surtout la nymphe au fil qui devenait efficace, en particulier sur le arcs. Contrairement à certaine idées reçues, nous n'avons pas trouvé les poissons 2140242590.jpgparticulièrement plus faciles par rapport à nos rivières françaises et il a souvent fallu affiner les présentations avec des bas de ligne allongés. Coté densité et taille, là, c'est vraiment un cran au dessus de ce que nous pouvons rencontrer en France.
Un voyage à conseiller dans un pays très agréable avec un hébergement au célèbre Hotel Hvala (et son restaurant !) via Planet Fly fishing.

Les commentaires sont fermés.