Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2008

Une semaine à pêcher la Beaume (07)

La découvertes des gorges de la Beaume (07) a été un excellent moment. 1645400632.jpgPendant une semaine (27/4 au 2/5), j'ai pu pêcher chaque jour  sur cette rivière au niveau bien haut pour la saison, en explorant les divers secteurs allant de Deux Aygues à Valgorge. Le site est superbe, et hormis une journée de franche pluie, le beau temps était de la partie. Les poissons étaient peu actifs et les éclosions peu marquées, et il a souvent fallu aller les chercher en nymphes lourdes; pas de poissons records mais plutôt des petites truites ardéchoises bien vives. Avec le niveau élevé des eaux, la traversée de la Beaume s'avérait souvent difficile et certains accès ne sont pas des plus aisés... ce qui permet de pêcher au calme dès que l'on se donne la peine de marcher un peu. Bref l'endroit est sublime et mériterait un nouveau séjour avec un peu plus d'activité. A éviter l'été car cela doit grouiller de baigneurs...

J'ai profité des conseils de Thierry Millot le lundi
1601371016.jpget nous avons passé la journée sous la pluie !  Bien fine  au début et carrément forte en milieu d'après midi. Les poissons étaient bien actifs sous l'eau en début de matinée et j'ai pu piquer plusieurs farios en nymphe lourde en suivant les conseils de Thierry. La suite de la journée a été plus difficile et il faut croire que la pluie forte a calé tout le monde. Peu importe, la découverte de ces lieux magnifiques a été un bon  moment et m'a permis  de me familiariser avec la pêche de cette rivière. Canne de 9 pieds et soie de 5 avec un bas de ligne rapide, bien souvent avec des grosses nymphes tungstène de l'ami Millot.

J'ai également tenté d'aller sur le Drobie
584946601.jpgqui se jette dans la Beaume à Deux Aygues... et j'ai bien vite rebroussé chemin à la vue de quelques kayaks bien colorés. Retour sur la Beaume d'où les kayaks sont totalement absents !

Malgrès une faible activité de nos partenaires de jeux, c'est une belle semaine de pêche dans un endroit magnifique. Des parcours en eau rapide, accidentés et peu fréquentés... le bonheur !