Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2008

Sortie Brochet à la Mouche avec Emmanuel Favin

Les conditions météo peu favorables de ces derniers jours ayant chargé les rivières de l'Aube, notre sortie "Ouverture de la Truite" avec Emmanuel FAVIN s'est transformée en "Brochet en Etang". 1671233935.jpgMon camarade Xavier et moi avons donc troqué nos cannes de  #5 contre des engins beaucoup plus puissants (#8 et soies intermédiaires) et nous avons retrouvé Emmanuel sur les bords d'un étang de 3 ha près de Nogent sur Seine. Nous avons pêché en barque sous un ciel gris mais il n'a pas plu et la vitesse du vent est restée raisonnable (suffisamment raisonnable pour ne pas nous éborgner avec nos streamers sur la barque ...). Dès le premier quart d'heure nous avons piqué 2 (petits) brochets... c'est bon pour le moral de début de journée. Le milieu de matinée a été plus calme et nous avons repris 6 autres brochets sur la fin de matinée, sans tomber sur LE spécimen, car le plus gros devait atteindre 50cm maximum. La montée des eaux de l'étang n'a  pas facilité la prospection mais nous avons pu explorer les moindres recoins de l'étang et profiter des conseils avisés d'Emmanuel FAVIN pour perfectionner notre technique "brochet à la Mouche".

Nous avons décidé de passer l'après midi au réservoir du château de la Motte Tilly et d'y poursuivre notre quête du brochet. Le cadre est somptueux et la vue sur le Château depuis le bas du réservoir est splendide.
133413991.jpgLa barque d'Emmanuel nous a permis de pêcher le long des bordures extérieures et au centre du plan d'eau mais sans grand succès. Seul Xavier a réussi à piquer un brochet en fin de journée. Après avoir pris 2 arcs sur un streamer à brochet, j'ai repris une canne plus légère (#6) pour tenter quelques arcs avec des petits streamers et des chironomes et j'ai finalement terminé en sèche sur des gobages avec un CDC noir. Ces quelques gobages de fin de journée, arrivées après quelques rayons de soleil, ont quand même décidé Xavier à tester sa nouvelle Z-AXIS SAGE #5...test concluant car apparemment elle lance toute seule.

Un grand merci à Emmanuel FAVIN pour ses conseils et ses explications et pour nous avoir emmené dans 2 beaux endroits atypiques.


Les commentaires sont fermés.