Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2008

Guitar RIG 3 - migration

Je viens de profiter d'une promo pour migrer vers la version 3 de Guitar RIG. (49€ pour une migration en ligne cela reste raisonnable, en revanche c'est limité dans le temps au 24 mars) Aucun problème pour l'installation et l'activation c'est bien passée cette fois-ci, contrairement au passage à la version 2 pour laquelle j'avais  passé pas mal de temps avec leur hotline... J'utilise ce logiciel depuis 4 ans sur un iMAC G5 1.8 GHz et OS 10.5, (avec une carte audio) et j'avais testé quelques démos (Amplitube...) avant de m'arrêter sur la première version de Guitare RIG. Il est vrai que l'on est un peu loin des lampes avec ce genre d'engin tout numérique mais le son est de qualité et les émulations sont très réalistes.

1530837596.jpg
 
Mieux encore, c'est un outil très pratique pour bosser au casque avec un tas de modules complémentaires  bien utiles (magnéto, accordeur, métronome...). Coté son, je suis reparti sur des éléments simples (ampli + pédales) affinés petit à petit car les presets proposés sont souvent trop typés. Son clair (ampli type Tweed), son crunch (rajout pédale type Tube Screamer) et son saturé (rajout pédale type RAT ou SANS AMP) sont le principaux sons que j'utilise.  Cette nouvelle version apporte quelques amplis et pédales supplémentaires et simplifie la gestion de baffles qui était auparavant un peu compliquée. Mais bon, on peut bavarder longtemps sur le sujet et j'essaierai plutôt de poster prochainement quelques démos de sons obtenus avec cet engin.
 

Les commentaires sont fermés.