Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

Sortie au Lac du Chateau... un peu dur !

La sortie du jour de l'ouverture était encore consacrée à un réservoir car en cette fin d'hiver, faut pas trop compter sur des miracles à la mouche sur les départements ouverts dès le 8 mars.

600023783.jpgLe Lac du château est un réservoir de 10 ha situé à Vert en Drouais, près de Dreux(28). C'est un bel endroit, bien entretenu et très bien géré par son propriétaire, Gunter Klein. On peut pêcher en barque,mais les rives sont bien dégagées et permettent des lancés aisés.

A journée fut assez peu productive.. Autant dire que 2 poissons sur la journée, ce n'est pas beaucoup. Certes, j'ai eu pas mal de tapes et 2 casses franches et nettes mais le résultat de la journée est plutôt décevant. Soie intermédiaire le matin pour démarrer car il y avait très peu de poisson en surface. Ce n'est que vers 11h que j'ai commencé à sentir quelques tapes de poissons chipoteurs sur des streamers blancs et j'ai pris ma première Arc vers 12h. 1847361801.jpgL'après midi a été du même acabit. Je suis tout de même passé en soie flottante pour essayer de prendre les poissons qui étaient en surface: chiro, shipman, petites émergentes dans la pellicule... Rien, malgré les conseils de Gunter Klein.

1400678585.jpgMes camardes s'en sont généralement mieux sortis que moi et il faut croire que c'est la perspective de reprendre la pêche en rivière qui ma trahit. Coté tarifs, Gunter Klain a baissé ses tarifs en 2008, ce qui est plutôt rare et mérite d'être souligné. Pour 35€ en semaine, on peut donc pêcher dans un superbe endroit.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.