Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2008

100% Tom Anderson

1103696537.jpgJ'ai la chance et le privilège de jouer sur 2 guitares Tom Anderson: un modèle type"stratocaster" hollow classic et un modèle type "Télécaster" hollow T classic.

La Télé date de 1996 et j'ai juste rajouté un micro central pour approcher certains sons Strato. Le corps creusé (Hollow) est d'une grande légèreté et le confort de jeu est excellent. Coté son, rien à redire, c'est du pur télé. Ce modèle avait été élu par Guitar Playerdans un de leurs bancs d'essais "Télécaster" en 1997.

1007447348.jpg

 La strato est plus récente (2005) et je l'ai faite venir directement des US il y a 2 ans car la marque n'était plus distribuée en France. On retrouve le son classique des stratocasters et celui de ce modèle est particulièrement brillant en raison du manche en érable, du corps creusé et des micros vintage. La finition "Fiesta Red" accentue son coté Vintage.

J'utilise cette guitare sur le vidéo d'un de nos concerts au Petit Journal Montparnasse, à découvrir sur l'espace MY SPACE des Mockets.

IL y a un an, Tom Anderson a levé le pied sur la production et la distribution de ses modèles, en réduisant son activité. Je ne sais pas ce qu'il est en aujourd'hui mais je souhaite qu'il puisse continuer à produire ses fabuleux instruments.

Les commentaires sont fermés.